Les actions collectives à venir

18 mai 2018

Les actions passées

17 avril 2018

Vous avez des pertes de mémoire, des difficultés d’attention ?

Un de vos proches est atteint de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés ?

Vous avez des interrogations sur les symptômes de la maladie, son développement, son évolution, sa prise en charge ?

Vous souhaitez savoir si des mesures de prévention efficaces existent ?

Vous aidez un proche au quotidien et vous vous vous sentez parfois en difficulté ?

L'ASEPT, le RéseauCLIC et les membres du groupe de travail "Aide aux aidants" : Stand d'information et théâtre interactif à 14h00 - Entrée libre et gratuite

2018 04 Alzheimer Criquetot fl.pdf
2018 04 Alzheimer Criquetot aff.pdf
Document Adobe Acrobat 2.5 MB

22 Septembre 2017

Suite à la journée des aidants du 06/10/17

REPORTAGE au Bistrot Mémoire à Fécamp sur France Bleu

Reportage 06 10 17 France Bleu
Bistrot Mémoire plateforme de répit Auberge de la Rouge Fécamp
FranceBleu Emission grand angle du 06 10
Fichier Audio MP3 3.3 MB
Interview Daniel Reguer 06 10 17
France Bleu
FranceBleu interview Daniel Reguer du 06
Fichier Audio MP3 6.7 MB

Sur Europe 1, Emission la Vie devant soi - 18/09/17- "Alzheimer, comment accompagner nos proches?"  avec Colette Roumanoff

Sur France 2, Emission Mille et une vie - 18/09/2016 - "Alzheimer : comment porter un autre regard sur la maladie? " Colette Roumanoff témoigne

le 22/09/2017 à la Ficelle à Goderville : Journée Mondiale Alzheimer organisée par les partenaires du "Groupe Aides aux aidants" - Pièce de théâtre "la Confusionite" d'Anne Roumanoff

le 02/10/2017 au Cinéma le Grand Large : Diffusion du guide et Projection du reportage sur l'action intergénérationnelle 2017 : avec le Théâtre le Passage, le Collège Paul Bert, le Service Animation Senior de la Ville de Fécamp,...

les 03 et 04/10/2017 à la Salle du Moulin Bleu à Fécamp: Serious Game Aménagement de l'habitat et accès aux aides techniques

le 05/10/2017 à la Salle du Moulin Bleu à Fécamp: Conférence grand public prévention des chutes suivies d'ateliers avec Soliha et ASEPT

Action information prévention DMLA (en cours d'élaboration) en septembre 2017: avec ASEPT et l'association DMLA 76 (à confirmer)

Ca va ti? Pi tè? Spécial Cancer en octobre à la Maison du Port-EAJ à Fécamp organisé par le RLPS

Décembre 2017 : Formation Crise suicidaire et personnes âgées (2 jours - formation gratuite) avec GRAFISM

Projet soutien des habitants et acteurs du Ramponneau sur les question de santé (projet déposé en attente de financement)

Le RéseauClic des Hautes Falaises et Brain Up vous invitent :

Une conférence le 21novembre 2016 de 10h à 12h :

« Les clés d’une conduite efficace au volant »

3 ateliers, les 28 novembre, 12 et 19 décembre 2016 :

de 10h à 12h à la Maison du Port (EAJ)

254, avenue Jean Lorrain (1er étage)

76400 Fécamp

La conférence et les ateliers « Les clés d’une conduite efficace au volant " visent à faire comprendre les enjeux associés à la conduite automobile et au vieillissement, à mieux appréhender les facteurs de risque et à connaitre les solutions et les conseils pour maintenir de bonnes capacités de conduite et une autonomie au volant.

Le programme :

Atelier 1 :          ▪ Savoir agir et réagir efficacement au volant.

Atelier 2 :           ▪ Savoir gérer les situations de stress.

Atelier 3 :          ▪ Quiz autour des panneaux de signalisation