Le refus d’aide des personnes âgées à domicile : comment y faire face?

Le CLIC Métropole Nord Ouest, situé à Saint-André-lez-Lille dans le Département du Nord,  a animé un magnifique travail collaboratif qui a abouti à la création d'un livret très bien fait, qui permet de soutenir la compréhension et la réflexion des professionnels et aidants autour de la problématique du refus d'aide.

Grâce à cette initiative réalisée dans le cadre de la MAÏA Lille Agglo et du Pôle Autonomie de la DTPAS Lille Métropole (Conseil Général du Nord), de nombreux acteurs, sociaux, médico-sociaux et sanitaires du maintien à domicile ont ainsi pu confronter leurs expériences et approfondir leur réflexion pour livrer ce « Guide de bonnes pratiques » destiné à être utile à tous au quotidien.

Nous remercions nos collègues de Saint-André-Lez-Lille de partager avec nous le résultat de leurs travaux. Cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger le guide ou rendez-vous sur le site www.clicmetropolenordouest.fr

COPIL RéseauCLIC

Le dernier comité de pilotage du RéseauCLIC a eu lieu le 19/05/2017 de 12h00 à 14h00 à l'ACOMAD.

Prochain COPIL mi octobre 2017 (date à préciser)

Mardi 16 et vendredi 19 octobre 2018 : Formation Guichet Intégré

18 & 19 juin - Formation "LE REPÉRAGE DE LA CRISE SUICIDAIRE chez les personnes âgées" à Fécamp

brochure et bulletin inscript crise suic