Appel à projets 2018 - "Prévention de la maltraitance des personnes âgées"

Du 02/07/2018 au 10/09/2018

Cet appel à projets lancé par le Département de la Seine-Maritime dans le cadre de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie vise à prévenir les faits de maltraitance à l’encontre des personnes âgées par deux types d’actions :

- Actions de sensibilisation du grand public, et singulièrement du public âgé, sur ce sujet

- Actions de soutien à destination des personnes âgées vulnérables à domicile.

Le dossier complet accompagné, le cas échéant, d’annexes au format PDF, devra être déposé avant le 10 septembre 2018

>>> + d'infos

Le refus d’aide des personnes âgées à domicile : comment y faire face?

Le CLIC Métropole Nord Ouest, situé à Saint-André-lez-Lille dans le Département du Nord,  a animé un magnifique travail collaboratif qui a abouti à la création d'un livret très bien fait, qui permet de soutenir la compréhension et la réflexion des professionnels et aidants autour de la problématique du refus d'aide.

Grâce à cette initiative réalisée dans le cadre de la MAÏA Lille Agglo et du Pôle Autonomie de la DTPAS Lille Métropole (Conseil Général du Nord), de nombreux acteurs, sociaux, médico-sociaux et sanitaires du maintien à domicile ont ainsi pu confronter leurs expériences et approfondir leur réflexion pour livrer ce « Guide de bonnes pratiques » destiné à être utile à tous au quotidien.

Nous remercions nos collègues de Saint-André-Lez-Lille de partager avec nous le résultat de leurs travaux. Cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger le guide ou rendez-vous sur le site www.clicmetropolenordouest.fr

COPIL RéseauCLIC

Le dernier comité de pilotage du RéseauCLIC a eu lieu le 19/05/2017 de 12h00 à 14h00 à l'ACOMAD.

Prochain COPIL mi octobre 2017 (date à préciser)

Isolement à domicile >recherche stagiaire en Master 2

Offre de stage.pdf