« Écoute et Partage », voici le nom de l’association issue d'une dynamique portée par le Conseil Citoyen et soutenue par le CCAS de Fécamp. L'association, créée sur le quartier du Ramponneau, a pour but de mobiliser les bénévoles (une dizaine) pour rendre visite à des personnes isolées à leur domicile, en proposant des activités ludiques, ou tout simplement en partageant quelques minutes à discuter.

Photo à gauche: 6 membres de l'équipe citoyenne Ecoute & Partage et Nicolas Lallemand du CCAS

Infos pratiques: Nicolas LALLEMAND, service Animation Senior du CCAS au 02 35 10 60 64 ou au 06 88 62 82 09 - https://www.monalisa-asso.fr/

Après avoir répondu à un appel à projets dans le cadre de la démarche « Monalisa » (Mobilisation nationale contre l’isolement des personnes âgées, réseau qui rassemble 346 organisations qui coopèrent en soutenant et suscitant l’engagement bénévole de proximité), le dossier du CCAS Fécamp a été retenu parmi les quinze choisis au niveau national.

ACTUALITE/ Signature de la charte MONALISA

Le 24/05/2017, la signature de la charte a eu lieu à l'occasion d'une réunion d’information, suivie par une soixantaine de personnes salle Jean-Bouin. Etaient présents  Raymond Penhard, directeur régional des Petits Frères des Pauvres, coopérateur de la coordination territoriale « Monalisa » et Dominique Tessier, adjointe au maire de Fécamp et Conseillère Départementale.

Impulser une dynamique de solidarité envers les personnes âgées du territoire, tel est le souhait des élus fécampois, une mission qui a été confiée au Centre communal d’action sociale (CCAS). http://www.ville-fecamp.fr/

3ème rencontre éthique en région à Fauville le 20/09

Téléchargez le programme ci-dessous:

AP Colloque EEGA 20.09.19 V6.pdf

Sensibilisation guichet intégré : les 23 et 27/09 à Fécamp

Prochaine session: les 23 et 27 sept

Programme guichet intégré sept 2019
2019 09 Plaquette formation guichet inté

Session suivante: les 19 et 22 nov

2019 11 Plaquette formation guichet inté

Inscrivez-vous aux guichets intégrés et tables rondes " PHV "

Session spéciale "PHV" à Fécamp le 24 nov