« Écoute et Partage », voici le nom de l’association issue d'une dynamique portée par le Conseil Citoyen et soutenue par le CCAS de Fécamp. L'association, créée sur le quartier du Ramponneau, a pour but de mobiliser les bénévoles (une dizaine) pour rendre visite à des personnes isolées à leur domicile, en proposant des activités ludiques, ou tout simplement en partageant quelques minutes à discuter.

Photo à gauche: 6 membres de l'équipe citoyenne Ecoute & Partage et Nicolas Lallemand du CCAS

 

Infos pratiques: Nicolas LALLEMAND, service Animation Senior du CCAS au 02 35 10 60 64 ou au 06 88 62 82 09 - https://www.monalisa-asso.fr/

Après avoir répondu à un appel à projets dans le cadre de la démarche « Monalisa » (Mobilisation nationale contre l’isolement des personnes âgées, réseau qui rassemble 346 organisations qui coopèrent en soutenant et suscitant l’engagement bénévole de proximité), le dossier du CCAS Fécamp a été retenu parmi les quinze choisis au niveau national.

ACTUALITE/ Signature de la charte MONALISA

Le 24/05/2017, la signature de la charte a eu lieu à l'occasion d'une réunion d’information, suivie par une soixantaine de personnes salle Jean-Bouin. Etaient présents  Raymond Penhard, directeur régional des Petits Frères des Pauvres, coopérateur de la coordination territoriale « Monalisa » et Dominique Tessier, adjointe au maire de Fécamp et Conseillère Départementale.

Impulser une dynamique de solidarité envers les personnes âgées du territoire, tel est le souhait des élus fécampois, une mission qui a été confiée au Centre communal d’action sociale (CCAS). http://www.ville-fecamp.fr/

Isolement à domicile >recherche stagiaire en Master 2

Offre de stage.pdf
Document Adobe Acrobat 74.3 KB

ACTUALITES

Mardi 16 et vendredi 19 octobre 2018 : Formation Guichet Intégré à Fécamp

Formation Guichet Intégré "Savoir accueillir les personnes âgées et/ou en perte d'autonomie et repérer leurs signes de fragilité"

ACTU FOURNISSEURS

MAPA VEHICULES

L'ACOMAD est une association à but non lucratif. Recevant des financements publics, elle veille à initier régulièrement des appels d'offres sur ses principaux postes de dépenses.

ACTU PARTENAIRES

ANNUAIRE RESEAUCLIC

PERMANENCE DES SOINS

QUE FAIRE FACE AU REFUS D'AIDE ?

carton invitation musico senior 20 sept
Document Adobe Acrobat 615.9 KB