Enquête isolement

Les 3 Centres Locaux d'Informations et de Coordination gérontologiques du territoire MAIA Seine et Mer (CLIC du Caux Maritime, CLIC des Hautes Falaises et CLIC Maill’âges) se sont réunis afin de mener une enquête sur l’isolement des personnes âgées sur le territoire.

 

Cette enquête a été menée de Juillet à Octobre 2019 par Mathilde BURLION, chargée de mission, avec le soutien de la pilote MAIA Seine et Mer, suite à un appel à projet de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d'Autonomie (CFPPA) du Département de Seine-Maritime. Une restitution de cette enquête a eu lieu les 14 Novembre 2019, 03 et 05 Décembre 2019 lors de journées de mobilisation Monalisa organisées par les CLIC et le Conseil Départemental 76, en partenariat avec France Bénévolat et de nombreux acteurs locaux.

 

Voici, ci-dessous, le livret d’information présentant les résultats de cette enquête pour en savoir un peu plus sur l'isolement des aînés à domicile, en Normandie, dans cette partie du Pays de Caux rural et semi-rural, entre Seine et Mer. Pour mieux comprendre les mécanismes de l'isolement et qui sont les personnes concernées... Pour sensibiliser les acteurs locaux et continuer à soutenir la mobilisation de tous (collectivités locales, associations, voisinages...) afin que des réponses adaptées puissent voir le jour.  

Télécharger
Retour d'expérience Mme Martinez - Isolement des personnes âgées à domicile
GT.Isolement.11.01.pdf
Document Adobe Acrobat 193.5 KB