108 professionnels du domicile et les artisans se sont rendus les 3 et 4 octobre à la Salle du Moulin Bleu pour le Serious Game et le Show Room Aménagement de l'Habitat et Accès aux aides techniques.

Vous rencontrez régulièrement des personnes en perte d’autonomie et vous vous posez des questions sur l’aménagement de leur logement ?

Alors que la plupart des seniors souhaitent poursuivre leur vie à domicile, celui-ci n’est pas toujours adapté au vieillissement. De nombreuses personnes pourraient, par des aménagements et le recours à du matériel adapté, améliorer leur autonomie à domicile dans des conditions de confort et de sécurité optimisées.

En tant que professionnel étant amené à travailler à domicile, vous êtes en première ligne pour pouvoir conseiller et orienter les personnes dans leurs projets afin qu’ils puissent anticiper et ne pas devoir tout transformer du jour au lendemain.

De manière à vous soutenir dans cette démarche et répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser, le RéseauCLIC des Hautes Falaises porté par l’association ACOMAD met en place : les mercredis 3 et jeudis 4 octobre de 14h00 à 22h00

·    Un espace « Show Room » : Avec les étudiants en ergothérapie, vous pourrez découvrir les aides techniques présentes sur le marché ainsi que les matériaux et équipements permettant l’aménagement du domicile. Il sera également question du choix du matériel et de sa prescription. Parcours Fauteuil (APF) & Simulateur de vieillissement.

·        Un Serious Game : A partir d’une situation concrète, vous devrez trouver par équipe la solution d’aménagement la plus adaptée au sein d’un véritable logement recréé pour l’occasion.

Dossier de Presse Serious Game.pdf
Document Adobe Acrobat 465.6 KB

Le jeudi 05 octobre 2017 à la Salle du Moulin Bleu à 13h30 : réunion de présentation des Ateliers « Bien chez soi » et visite d’une « Maison témoin » dans un logement recréé pour l’occasion. Entrée libre

Vous vous posez des questions sur l’aménagement de votre logement afin d’y vivre le plus longtemps possible ?

Pour répondre à toutes vos questions, le RéseauCLIC des Hautes Falaises porté par l’association ACOMAD met en place :

·         Une réunion de présentation des Ateliers « Bien chez soi » : Ces ateliers permettent de profiter d’astuces et de conseils pour améliorer son logement, en le rendant plus confortable, pratique et sûr.

·         La visite d’une « Maison témoin » : Dans un logement recréé pour l’occasion, vous pourrez tester du matériel et vous mettre en situation.

Nos partenaires pourront également vous renseigner sur les aides mis en place pour acquérir du matériel ou faire des aménagements.